TrésorerieMise à jour le 12/06/2020
Le compte trésorier est unique. Un seul compte par département est autorisé. Ce compte permet d'assurer la gestion des paies pour envoi au comptable ainsi que le suivis des facturations, y compris celles qui sont payées.
Extraction des paies
Vous trouverez dans cette sous-catégorie, la synthétisation des éléments de paies, permettant au trésorier de réaliser une extraction pour l'édition des bulletins de salaire sur la base des éléments indiqués par le gestionnaire.
Information
Si vous tenez à jour ce tableau, vos agents seront en mesure d'accéder à l'état d'avancement de leur paie.
Suivi des facturations
Le suivi des facturations peut être réalisé par le trésorier. Celui-ci dispose d'un droit de regard complet sur les devis et factures émis ainsi que sur tous les événements en cours, passé ou futur.
Information
Si vous disposez du système de génération de devis et de factures, un troisième tableau récapitulatif de toutes les factures générées et indiquées comme valides sera présent.
Fiches de paies
Il est possible de rendre accessible les fiches de paies de vos adhérents directement depuis leur espace personnel (Mes fiches de paies dans la catégorie Compte).
Etape 1 : Déverrouiller le PDF
Récupérez le fichier PDF contenant l'intégralité des fiches de paies de vos adhérents salariés. Puis déverrouiller le fichier PDF à l'aide d'un outil de déverrouillage en ligne. Nous vous conseillions d'utiliser celui-ci.
Danger
Données personnelles sensibles : nous attirons votre attention sur le choix de l'outil de déverrouillage. Veuillez vérifier systématiquement les conditions générales d'utilisation du site que vous utilisez pour vous assurer que les données des fiches de paies ne soient pas sauvegardées par l'outil.
Etape 2 : Envoyer le PDF déverrouillé sur Unions-Pompiers.fr
Depuis le compte du trésorier rendez-vous dans Assignation fiches de paies, puis dans Chargement des fiches de paies, sélectionnez le mois (et l'année) correspondant aux fichiers.
Etape 3 : Attribution manuelle
Dans certains cas (moins de 10% des cas) l'attribution automatique est impossible (discordance entre le numéro de sécurité sociale inscrit sur la plateforme et celui indiqué sur la fiche de paie). Dans ce cas, vous pouvez attribuer manuellement la fiche de paie à un adhérent.